Qui sommes-nous

agefotostock est une agence d’illustration photographique et vidéo. La société est située à Barcelone et possède des bureaux à Madrid, Paris et New York. Nous gérons les droits de reproduction sur des images et des clips vidéos destinés à des utilisations professionnelles dans les domaines de la communication d’entreprise, de la presse, de l’édition, de la publicité et de la création. Nous sommes spécialisés dans l’hébergement et la diffusion de contenu visuel grâce à notre plateforme développée en interne, ce qui nous permet de pouvoir proposer un très large choix d’images et de vidéos éditoriales et créatives pour tous types d’usages professionnels.

Nous produisons nos propres collections. Des centaines de photographes et de vidéographes à travers le monde contribuent à faire grandir nos trois marques; agefotostock (Droits Gérés), Pixtal (Libre de Droits) and easyFotostock (Libre de Droits Low-budget). Nous distribuons également plus de 400 collections d’autres agences provenant de 80 pays différents à travers le monde.

agefotostock a sa propre équipe de marketing, un service de recherche très qualifié, un département juridique et une équipe informatique compétente et innovante qui s’attache à développer constamment de nouvelles applications nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet, vous permettant ainsi de pouvoir accéder à la meilleure photographie 24 heures par jours, sept jours par semaine.

Notre histoire

agefotostock a été fondée en 1973, il y a 44 ans à Barcelone en Espagne par Alfonso Gutierrez Escera, un ancien chimiste devenu photographe. Il décida un jour d’arrêter de travailler comme photographe pour une maison d’édition afin de monter sa propre agence en ayant comme seule motivation la satisfaction de faire les photos qu’il aimait et de pouvoir en vivre en les diffusant.

Pour faire d’agefotostock une entreprise viable, le fondateur a fait appel à l’expérience et au savoir acquis au cours de son parcours. Il put ainsi atteindre l’un de ses 3 objectifs : l’indépendance. Depuis l’époque du film argentique jusqu’au monde “tout numérique” actuel, agefotostock a toujours œuvré pour préserver son indépendance. Ce caractère se reflète jusque dans l’interface technique développée en interne, le THP (www.thpservices.com) utilisé quotidiennement dans notre entreprise et également dans de nombreuses autres à travers le monde.

agefotostockage fotostock a toujours été cohérente dans son approche du métier. Ses objectifs fondamentaux n’ont jamais été d’être numéro un en quoi que ce soit, ni dépendant de qui que ce soit. La compagnie a donc toujours été en mesure d’éviter les risques qui auraient remis son autonomie et son existence en danger.

Indépendance, cohérence et satisfaction sont les 3 mots qui décrivent le mieux l’histoire d’age fotostock, une entreprise qui n’a qu’une ambition : vous satisfaire.

Alfonso Gutierrez, Président d’ agefotostock, est également le Président du CEPIC depuis juin 2013.